ELK Menu

ELK 2020

Conférence des Pays Européens 2020

Bienvenue sur le site de l'ELK

55ème édition 11-12-13 septembre 2020

Le deuxième week-end de septembre se déroule traditionnellement le week-end de l’ELK. C'est le week-end de l’amateur Européen de cactus et autres plantes succulentes: 

l'ELK 2020 est annulé.

 

La pandémie du Corona virus

Chers amis,

Vous vous êtes sans doute posé la question si L’ELK pourra ou non ( du fait du Covid-19) se tenir cette année et beaucoup d’entre vous nous avez déjà adressé cette question. Maintenant nous nous trouvons à environ 4 mois des dates planifiées et les exposants et visiteurs qui viennent de loin aimeraient savoir s’ils doivent s’organiser ou non pour le voyage.

Le comité d’organisation de l’ELK vient d’analyser toutes les informations disponibles à l’heure actuelle et a pesé les pour et les contre. Malheureusement cette analyse a mené à la décision d’annuler l’ELK 2020.

Les raisons sont multiples:

• En Belgique comme dans la plupart des pays Européens, tous les grands événements jusqu’au 31 août ont été annulés. Personne ne sait à ce jour comment sera la situation et la réglementation en septembre.

• Compte tenu des circonstances actuelles, il n’est pas responsable d’organiser un évènement avec grosso modo 2000 participants issus de 25 pays différents.

• La nature de l’évènement ne permet pas de pouvoir respecter une distance barrière de 1,5 mètre entre les participants.

• Beaucoup de participants ont l’âge du groupe avec le risque le plus élevé.

• A ce jour les déplacements internationaux sont difficiles, voire impossibles. Impossible également de dire jusqu’à quand les frontières resteront fermées.

Le comité se réalise parfaitement de la déception causée par cette annulation . Une grande déception pour nos amis exposants qui ont de belles plantes en stock sans avoir eu l’opportunité de les commercialiser cette année. Une déception également pour les fidèles visiteurs qui viennent non seulement pour acheter des plantes mais également pour assister aux conférences et pour l’aspect social de l’ELK. Nous nous réalisons que vous aviez tous hâte de venir à l’ELK 2020 et revoir les amis amateurs des plantes succulentes, surtout après l’annulation de toutes les foires aux plantes de cette année. Toutefois, vous comprendrez que nous ne voulons pas prendre de risques en ce qui concerne la santé de chacun d’entre nous.

Nous avons hâte de vous revoir à l’ELK 2021 qui aura lieu du vendredi 10 au dimanche 12 septembre 2021. Entretemps je vous souhaite un très bel été, prenez plaisir de vos plantes et surtout…. restez en bonne santé!  

 

ELK

La Confèrence des Pays Européens, en abrégé 'ELK', est probablement la plus grande manifestation internationale d’amateurs de cactus et de plantes succulentes.
Cette manifestation a lieu chaque année le deuxième week-end du mois de septembre au centre de vacances « Corsendonk Duinse Polders » à Blankenberge sur la côte belge.

Durant 3 jours, plusieurs conférences sont présentées par des spécialistes renommés. Ces conférences sont soit en français, anglais, néerlandais ou allemand. Un marché aux plantes, animé par environ 130 producteurs amateurs et professionnels, offre un vaste choix de cactus, succulentes et épiphytes. En plus des plantes habituelles sont proposées des belles plantes de collection et des nouveautés. On y trouve aussi du marétiel de culture et un large choix de livres.

Entrée libre aux conférences et au marchée aux plantes.

 

Waar kunt u ons vinden?

Corsendonk Duinse Polders, Ruzettelaan 195, 8370 Blankenberge, België

Vanaf de E40 neem exit 8 (Brugge). Volg Expressweg N31 richting Zeebrugge. Volg richting Blankenberge

Info

Informations que vous ne trouvez pas sur le site ELK? Mail: vragen@elkcactus.eu