ELK Menu

ELK 2020

Conférence des Pays Européens 2020

Bienvenue sur le site de l'ELK

55ème édition 11-12-13 septembre 2020

Le deuxième week-end de septembre se déroule traditionnellement le week-end de l’ELK. C'est le week-end de l’amateur Européen de cactus et autres plantes succulentes: voir le programme

Entrée gratuite!

 

ELK

La Confèrence des Pays Européens, en abrégé 'ELK', est probablement la plus grande manifestation internationale d’amateurs de cactus et de plantes succulentes.
Cette manifestation a lieu chaque année le deuxième week-end du mois de septembre au centre de vacances « Corsendonk Duinse Polders » à Blankenberge sur la côte belge.

Durant 3 jours, plusieurs conférences sont présentées par des spécialistes renommés. Ces conférences sont soit en français, anglais, néerlandais ou allemand. Un marché aux plantes, animé par environ 130 producteurs amateurs et professionnels, offre un vaste choix de cactus, succulentes et épiphytes. En plus des plantes habituelles sont proposées des belles plantes de collection et des nouveautés. On y trouve aussi du marétiel de culture et un large choix de livres.

Entrée libre aux conférences et au marchée aux plantes.

 

La pandémie du Corona virus

La pandémie du Corona virus a complètement paralysé la vie publique en Europe. A ce jour il est très difficile de prévoir combien de temps cela va encore durer. Pour cette raison tous les évènements de ce printemps, voire de début d’été, ont été annulés. Beaucoup d’amateurs de cactées et autres plantes succulentes se posent des questions si l’ELK, prévu les 12, 13 et 14 septembre, va être annulé cette année ou pas. Vous comprenez qu’il est encore beaucoup trop tôt pour répondre à cette question. Les spécialistes pensent que l’épidémie va durer une dizaine de semaines en Belgique, ce qui est à peu près conforme à ce qu’on prévoit dans les autres pays européens. Ceci nous emmène à fin mai/début juin. Toutefois, quand le virus aura reculé, il n’est pas du tout certain que toutes les restrictions en vigeur concernant les déplacements seront de suite levées. Septembre est encore loin et nous avons tout l’été devant nous, ce qui nous donne de l’espoir bien sûr.

Entretemps nous vous tiendrons au courant sur Facebook et sur notre site.

Waar kunt u ons vinden?

Corsendonk Duinse Polders, Ruzettelaan 195, 8370 Blankenberge, België

Vanaf de E40 neem exit 8 (Brugge). Volg Expressweg N31 richting Zeebrugge. Volg richting Blankenberge

Info

Informations que vous ne trouvez pas sur le site ELK? Mail: vragen@elkcactus.eu