ELK Menu

Bourse

La Bourse

Ce qu'il faut savoir sur la bourse

Prix 2017

1-2m 10€ par mètre
>2m 17€ par mètre

L'enregistrement des inscriptions pour la vente des plantes n'est effectif qu'après le payement des frais d'inscriptions.

 

Enregistrement

Pour la bourse de 2017 enregistrez chez

France

Jean VIGNERON,
6 Rue Claude Monet, F 59229 TETEGHEM, France
Tel +33 (0)3 28616955
e-mail: xavi00@orange.fr 
IBAN: FR76 1670 6050 3553 9302 3783 030
BIC: AGRIFRPP867

Belgique et autres pays francophones

Jean-Marie CALLENS, 
Vlinderstraat 6, B 9790 WORTEGEM-PETEGEM, België 
Tel.00 32 (0)55 31 07 38 (België) 
e-mail: jeancallens@hotmail.com 
ELK Banc/Konto: 001-4781292-44 / FORTIS Bank 8400 Oostende
IBAN: BE 55 0014 7812 9244
BIC: GEBABEBB

 

Heures d'ouvertures

Visiteurs:

vendredi 8 septembre 2017 14:30 - 19:30
samedi 9 septembre 2017 8:30 - 19:00
dimanche 10 septembre  2017 8:30 - 11:00

Exposants:

vendredi 8 septembre 2017 10:30 - 14:30
samedi 9 septembre 2016 7:00u - 8:00

 

Installation des stands

Pendant l’installation de la bourse seuls les exposants ont accès à la grande salle et au chapiteau. Suivez les instructions pour vous orienter vers la salle ou le chapiteau afin de décharger les plantes ou le matériel. Il est demandé de garer les voitures sur le parking immédiatement après le déchargement pour assurer un déroulement rapide des installations. Les exposants avec peu de matériel peuvent garer leur véhicule directement sur le parking et venir s'installer à pied.

Exposants

Participants 2017

Grande salle

Allemagne Brand, Daub & Bobco, Hübener, Janssen, Pies, Schaurig, Seeger, Uhlig-Kakteen
Autriche Amerhauser
Belgique Baeten, Daemen, Desender-Bruneel, Devisch, Houbrechts, Huygaerts, Peeraer, Vandessel, Vanhaerens, Vandecaveye, Vergeylen, Verschueren (Cactusflower)
France Amato, Bloque (Far Est Cactus), Boon-Linthoudt, Brossier, Danjou (Cactus Landes), Gillard, Christophe (Plantemania), Printack
Hongrie Szabados
Italie Orlando
Japon Kobajashi, Kaneko, Osada
Pays-Bas van Haasen, Mayer, Shirley, Storsbergen, Ubink, Wortelboer, van Zuijlen,
 Royaume-Uni Klaasen,  Pilbeam, Wilson
Associations FgaS, Succulenta

Chapiteau

Allemagne Daub, Halfar, Ingenwepelt, Kleine, Lühr, Neumann, Pley, Martin (Mbuyu Succulents), Rödiger, Sarnes, Schilling, Schneider, Schoger, Sperling, Thiele, Wittek
Belgique Baert, Casteleyn, Depoortere, Devleeschouwer, Hoes & Caers, Hoffmann & Bruggeman, Houthoofd, Kolomiets (Loving Flowers), Laporte-Wouters, Onckelinkx-Peeters, Samyn, Swings-Vanderstappen, Vanthournout, Vermeulen, Vleminckx, Vlummens, Wouters
Danemark Larsen
Espagne Fernandez-Lopez, Molina
France Alibert (Adenium Passion), Berthet, Brendel, Weber
Italie Cattabriga (Mondocactus), Colombo, Giromagi, PIS (Produttori Italiana Succulente), Sevilla
Pays-Bas Alsemgeest, van Berkel, Biesheuvel (Lakerveld), Bosma, Geeling, Hensel, Hunersen, Keizer, Melissen, Schippers & Huesman, van Veldhuizen & Keijzer
Pologne Licznerski, Pietrzykowski
Slovénie Zvone
République tchèque Balaz, Duben, Halfar, Hertus, Hojny, Krajca, Kunte, Lips, Pavelka, Potyka & Beljancin, Snicer, Svoboda, Vitezlav & Zdenek
Royaume-Uni Appleton, Burke, Carr, Edwards, Foskett, Frew, Gander, Charles, Larsen, Mays, Minors, Northcott, Papathanasiou, Pocock, Potter, Riley (Plantlife), Sinclair, Thompson, Woolnough
Associations Alsterworthia, DKG, International Euphorbia Society, Succulenta

Cafétéria

Associations BCSS, International Asclepiad Society, Mesem Study Group

 

Règlement

Général

  • Lors de l’inscription, chaque vendeur s’engage de facto être en conformité avec la CITES.
  • Lors de l’inscription, chaque vendeur s’engage de facto de respecter le règlement.
  • L’enregistrement des inscriptions pour la vente des plantes est effectif après le payement des frais d’inscription.
  • Un badge nominatif est remis personnellement par les organisateurs pour disposer des droits d’accès et d’installation.
  • Chaque exposant-vendeur est tenu de porter son badge personnel afin de permettre aux visiteurs d’identifier l’exposant chez qui ils ont acheté leurs plantes.
  • Le badge est personnel et non cessible. Le prêt du badge n’est pas autorisé.

CITES

  • Sur l’ensemble du centre Duinse Polders, chaque exposant est responsable des plantes en sa possession et est tenu à respecter la réglementation CITES concernant le commerce des plantes sauvages menacées. Voir www.cites.org et The European Union and Trade in Wild Fauna and Flora.
  • Depuis 21/11/1997 le Mexique n’a donné que exceptionnellement une licence d’exportation et seulement pour quelques taxons, même pas du tout les dernières années. Ceci concerne aussi bien les plantes que les graines. La plupart des cactus mexicains décrits après 1997 qui sont en vente en Europe doivent alors être jugés comme illégaux. Aussi les descendants de ces plantes, élevés de graines ou multipliés végétativement, sont illégaux et ne peuvent pas être vendus. Des espèces comme Aztekium valdezii, Escobaria abdita, Mammillaria bertholdii, Strombocactus corregidorae, Turbinicarpus graminispinus et Turbinicarpus heliae font partie de ce groupe de plantes. Cette énumération ne mentionne que quelques des espèces les plus recherchées et n’exclut pas des autres taxons. Des cactus décrits après 21/11/1997 ne peuvent être vendus que si le vendeur peut présenter les documents nécessaires d’où il en ressort qu’ils descendent des plantes qui ont été importées légalement.
  • Le Comité de l’ELK ne peut pas être tenu pour responsable en cas d’infraction.

Installation des stands

  • L’installation des stands débute le vendredi à partir de 10h30. Il est inutile de se présenter plus tôt, les barrières ne s’ouvrent pas avant 10h30.
  • Avant l’ouverture de la vente, le vendredi à 14h30, les exposants-vendeurs sont priés de ne pas vendre de plantes au public.
  • Pour respecter les engagements pris par le comité de l’ELK pour les négociants envers le public, les exposants sont priés d’occuper leur stand jusqu’au dimanche matin 11h. Les publicités sont faites en indiquant que la vente des plantes est effective jusqu’au dimanche 11h00. Ces publicités sont faites via:
    • la presse locale,
    • affiches et feuillets remis aux associations, commerçants spécialisés, jardins publics et diverses manifestations en Europe,
    • internet avec le site www.elkcactus.eu,
    • les revues de plantes succulentes.
    • les réunions d’échanges dans les Associations...
  • Les exposants-vendeurs sont tenus de limiter l’exposition de leurs plantes ou autres marchandises à l’espace nominatif délimité préalablement sur ou sous leur stand. Aucune autre extension, comme la construction d’un étage supplémentaire, n’est autorisée.
  • La vente de plantes est uniquement autorisée dans les locaux mis à disposition par le Centre Duinse Polders : la grande salle et le chapiteau. 
  • La direction du Centre Duinse Polders refuse toute activité commerciale sur d’autres endroits du domaine.
  • Les prix doivent être visibles et affichés en Euro.
  • Une affiche avec le nom de l’exposant est prévue par l’organisation. 
  • en plus du badge, cette affiche est destinée à faciliter l’identification de l’exposant. 
  • Seuls les véhicules en cours de déchargement et de chargement ( en début et fin de vente) peuvent accéder aux lieux de vente 
  • Aucun véhicule ne peut stationner autour des bâtiments sitôt le déchargement ou le chargement terminé, les véhicules doivent être garés sur le parking. 
  • Ceci afin de faciliter l’installation de vos collègues exposants. Les véhicules en stationnement interdit peuvent être déplacés.
  • Mobil home et caravane sont interdits sur le parking de « Duinse Polders ». Un camping est situé juste à côté du centre.

Horaires d'ouverture

  • La vente de plantes est ouverte au public :
    • le vendredi de 14h30 – 19h30, 
    • le samedi de 08h30 – 19h00 et 
    • le dimanche de 08h30 – 11h00.
  • NB : hors des heures d’ouverture personne n’a accès aux espaces de vente, sauf le service de surveillance désigné par l’organisation.

Le comité

Le comité de l’ELK vous remercie de respecter le règlement de la manifestation pour le marché aux plantes.

Le comité ELK