ELK Menu

ELK 2022

Conférence des Pays Européens 2022

Bienvenue sur le site de l'ELK

56ème édition 9-10-11 septembre 2022

Le deuxième week-end de septembre se déroule traditionnellement le week-end de l’ELK. C'est le week-end de l’amateur Européen de cactus et autres plantes succulentes: 

ELK 2022 dans un nouveau costume!

 

Après deux ans de pandémie Covid-19, nous espérons pouvoir organiser cette année une ELK “normale”. Pour l’ELK 2022, nous allons même vous proposer des améliorations! Depuis de nombreuses années, la bourse des plantes a lieu dans la grande salle et l’emblématique chapiteau de cirque. Toutefois, l’année passée a montré une fois de plus que ce genre de chapiteau ne répondait plus à nos exigences. Les années précédentes, nous avons connu des fuites dues à la pluie et tout le monde l’a trouvé trop obscure.

C’est la raison pour laquelle le comité a décidé de remplacer le vieux chapiteau de cirque par un chapiteau moderne avec un cadre de structure. Des fenêtres sur chacun des côtés rendra l’intérieur de ce chapiteau beaucoup plus lumineux et sans les mâts, plus de surface utile sera disponible pour la bourse.

Cependant, améliorer est coûteux! Malheureusement, le prix pour le nouveau chapiteau à cadre est sensiblement plus élevé que celui de l’ancien. Afin de pouvoir payer cette innovation, nous demanderons cette année un prix d’entrée modeste de 5 € pour les visiteurs non résidents au Duinse Polders. Ce billet d’entrée donnera un accès illimité pendant tout le weekend de l’ELK à la bourse des plantes et à toutes les conférences. L’entrée dimanche matin restera libre.

Avec ce nouveau chapiteau nous rendrons la bourse des plantes beaucoup plus lumineuse et accueillante, tant pour les exposants que pour les visiteurs. De plus, une autre innovation attendra les visiteurs, laissons nous vous surprendre!

ELK

La Confèrence des Pays Européens, en abrégé 'ELK', est probablement la plus grande manifestation internationale d’amateurs de cactus et de plantes succulentes.
Cette manifestation a lieu chaque année le deuxième week-end du mois de septembre au centre de vacances « Corsendonk Duinse Polders » à Blankenberge sur la côte belge.

Durant 3 jours, plusieurs conférences sont présentées par des spécialistes renommés. Ces conférences sont soit en français, anglais, néerlandais ou allemand. Un marché aux plantes, animé par environ 130 producteurs amateurs et professionnels, offre un vaste choix de cactus, succulentes et épiphytes. En plus des plantes habituelles sont proposées des belles plantes de collection et des nouveautés. On y trouve aussi du marétiel de culture et un large choix de livres.

Entrée libre aux conférences et au marchée aux plantes.

 

Waar kunt u ons vinden?

Corsendonk Duinse Polders, Ruzettelaan 195, 8370 Blankenberge, België

Vanaf de E40 neem exit 8 (Brugge). Volg Expressweg N31 richting Zeebrugge. Volg richting Blankenberge

Info

Informations que vous ne trouvez pas sur le site ELK? Mail: vragen AT elkcactus.eu